Les piéges et les erreurs du débutant
Lorsque l’on s’initie au tarot de Marseille on va rencontrer certaines difficultés dans la façon de procéder ou d’interpréter c’est ce que nous allons voir plus en détail dans cet article.
Il y a plusieurs types d'erreurs mais les trois dominantes sont les suivantes :
Erreur d’assimilation : si vous avez manqué de patience et mal assimilé les significations des lames du Tarot cela va induire une interprétation approximative et ce qui va donner des erreurs d’interprétations, d’ou l’importance de prendre son temps pour s’imprégner de toutes les significations de chaque cartes. N’hésitez pas à revenir sur vos notes ou vos fiches.
Retenez que l’on apprends en permanence, même un professionnel dans sa pratique arrivera toujours à puiser du nouveau soit dans l’assemblage du tirage soit dans l’affinage de son interprétation. Voyez le tarot comme un alphabet, plus vous le pratiquez et plus il va se révéler à vous.
Apprendre ne veut pas dire simplement appliquer ce que vous lisez, il y a VOTRE perception personnelle aussi dont il faut tenir compte, vous devez arriver à mixer les deux
Par exemple si vous êtes face à la carte du Pape il ne va uniquement représenter une valeur masculine ou une personne sage religieuse, il peut aussi représenter tout autre chose pour vous, d’ou l’importance de l’exercice de mémorisation personnelle, c’est un exercice d’assimilation très simple qui consiste a sortir une carte chaque jour et de la relier avec les personnes ou les événements de la journée, faire une corrélation avec les détails vénue de la journée et cette carte, réserver un carnet pour y noter toutes les correlations que vous vivez et vos ressentis, vous allez de cette façon fluidifier votre « intuition » et vous donner du vocabulaire dans la signification intrinsèque de chacune des 22 lames du tarot.
Erreur d’interprétation : elles proviennent d’un manque de concentration mais également de votre état intérieur et émotionnel, certains jours vous pouvez être moins performant et moins « intuitif » que d’autres, il faut le savoir et le reconnaître.
Il peut y avoir également de l’intimidation face à une personne, il faut dans ce cas faire un « mur »mental et rester détaché pour ne pas vous laissez intimider.
Il peut y avoir également de l’intimidation face à une personne, il faut dans ce cas faire un « mur »mental et resterdétachéterroge, n’interprétez pas les signes « exterieurs » c’est à dire les bijoux ou la tenue vestimentaire qui sont des éléments qui fausse bien souvent l’intuition, ne tombez pas dans le piège du cold Reading.
Et retenez qu’il vous arrivera de vous tromper sur une prévision, vous ne pouvez pas avoir 100% de prévision juste, on peut se tromper sur un temps annoncé, sur une durée, l’erreur est humaine, d’ou l’importance de le signaler lorsque vous vous aventurez a annoncer une prévision.
Erreur provoquée par le Consultant : vous pouvez avoir face à vous une personne qui refuse d’entendre ce que vous voyez dans le jeu, cela arrive fréquemment, celle-ci étant venue pour connaitre son avenir mais veut rester fidèle à ce qu’elle pense, difficile dans ce cas là de dialoguer objectivement, il ne faut pas être gêner à vouloir remettre a plus tard votre entretient, ni à vous culpabiliser pour reporter un entretient si vous ne vous sentez pas en « phase » avec la personne, le danger, le piège dans cette situation c’est de céder à laisser entendre à l’autre ce qu’elle veut entendre, d’ou l’importance de remettre à plus tard l’échange, car ce n’est plus du conseil de tarologue mais du soutien psychologique que la personne est venue chercher.
Comments