top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernard Torchia

METHODE DE TIRAGE Tirage a 4 Cartes

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022



Choisir une méthode pour tirer les tarots permet d'apporter du sens à l’interprétation je vous propose une méthode personnelle.


Comme indiqué dans un précédent article sur les méthodes de tirage certains praticiens ont besoin de sortir 1 ou 2 cartes cela peut-être suffisant pour donner des réponses, d’autres auront besoin d’en sélectionner plusieurs, c est à vous de choisir votre méthode de tirage et la façon dont vous désirez mener l interprétation.


Cette méthode a 4 cartes se décompose de la façon suivante :

A La première carte va nous plonger dans l’instant présent elle définit et positionne la situation face á la question qui est : j’en suis ou ?
B La deuxième position va nous renseigner sur ce qui va jouer en notre faveur ce qui est positif
C La troisième carte soulignera l écueil, ce qui doit-être surveiller ce qui complique ou la difficulté a surmonter
D La dernière carte sera la CONCLUSION et la FINALITE

Exemple :


La question posée est la suivante :


Vais je obtenir mon diplôme en anglais :

Lames sorties : Tempérance - le Diable - le Pendu - le Monde

A Notre première carte est la Tempérance, je me réfère au plan d interprétation qui dans cette position traduit l’instant présent et pose la question directe :


J’en suis ou ?


Avec la tempérance je laisse la situation venir sans rien presser, je suis dans une situation ou je me laisse porter, je ne cherche pas á bousculer je suis dans l attente du résultat, je laisse venir sans pression « je tempère ».


B La deuxième lame sortie est le Diable


Il est dans la position des atouts et de ce qui nous rend fort, les atouts du consultant, nous pouvons en déduire que l’obstination, la ténacité sont importantes, le désir de résultat est puissant voire obsessionnel mais toujours dans un sens positif car nous sommes ici dans la position de ce qui est positif, c’est toute la FORCE présente pour y arriver.


C La troisième carte va refléter les difficultés ; c’est le pendu qui est dans cette position :

Que dois-je developper ou renforcer ??

Avec lui c’est l‘inaction, le danger c’est de rester trop « statique » et d’attendre, c’est ce qu’il faut éviter et ce qui peut se retourner contre nous.


D : le résultat, la conclusion ?


Le MONDE une carte positive pour conclure ce tirage, c’est la réussite assurée.

Oui l’examen d’anglais sera obtenu,

mais n’omettez pas de tenir compte des recommandations précédentes (B) pour y arriver, réagissez à l’inaction, chercher à vous investir davantage sur votre dernière ligne droite, ne comptez pas sur le facteur chance, c’est l’action qui domine et l’acharnement qui va être un atout, restez acharné et garder votre motivation, c’est uniquement le travail qui va vous mener à la REUSSITE.


D’autres présentations de tirage vous seront présentés afin de vous familiariser avec diverses méthodes


.





73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE PENDU

Comentarios


bottom of page