La Coupe permet de dégager immédiatement une « tonalité » et de ressentir les premières impressions du jeu.
C’est une sorte d’introduction bien souvent révélatrice.
Prenez le jeu et mélanger longuement, lorsque qu’il est bien mélangé, faites une coupe, le jeu va se diviser en deux.
La carte qui va être sur le paquet de Gauche sera FAVORABLE, elle est le conseil Positif, celle de la Droite sera l’opposition, les obstacles, les difficultés.
Une personne s’interroge sur son avenir professionnel et veux savoir si elle change de travail rapidement :
Une fois les cartes battues puis coupées en deux; A votre gauche il y a le Diable et à droite il apparait le Chariot, Interprétation de cette coupe :
Le diable dans la Position (positive) de Gauche est signe de bouillonnement, la force contenue dans cette lame se transforme en énergie combative.
A la recherche de toutes les ruses pour stimuler l’action, le Diable représente la force intérieure a puiser pour changer. Il renforce l’ambition et le désir de réussite, changement pour des raisons financières ? (Le diable = L’argent).
Le Chariot en position défavorable est révélateur d’un blocage, des difficultés pour prendre un autre chemin. Le mouvement semble bloqué, l’action se retrouve entravée. manoeuvre infructueuse et plan qui semble manquer d’objectivité.
La conclusion de la coupe : l’ambition est présente, la motivation également, mais le moment ne semble pas être propice pour amorcer le virage professionnel, il peut y avoir une dispersion d’énergie ou manque d’objectivité.
Les tentatives échoues et il faut contenir son impatience, son bouillonnement car l’énergie se gaspille.
Voilà un premier aperçu, ensuite il faut aller plus loin, et approfondir par une méthode de tirage qui va approfondir et traduire ce qu’il faut changer ou transformer et donner d’autres informations plus complètes.
Hozzászólások