top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernard Torchia

Comment débuter avec le tarot



Il y a de nombreuses façons d’approcher le tarot :

Vous pouvez vous familiariser avec lui sans vous embarrasser de tout l’arsenal ésotérique, il faut le considérer tout simplement comme un alphabet et le faire parler naturellement, avec ce qui vous semble évident. Sans ouvrir un livre, sans aucune référence, l’exercice consiste a vous mettre en phase avec lui pour découvrir toute sa richesse et son expression.


Exemple :


Vous avez la lame du Soleil face a vous, vous devriez y voir LA LUMIERE, LA CHALEUR, LE SENTIR POSITIF, QUELQUE CHOSE BRILLE, L’ECLAT ce qui sous entend une carte POSITIVE, CONCILIANTE, COMMUNICATIVE,  LA REUSSITE, L’OR...

Vous devez laissez venir les mots, les impressions que vous avez au contact de cette carte, elle saura vous guider.


Chaque mots que la carte vous inspire est à noter dans un cahier, vous serez surpris de la synchronicité de vos premières impressions avec ce que vous allez lire par la suite dans des ouvrages traitant du tarot, c’est ce que Jung a appelé les archétypes de l’inconscient collectif que nous avons tous imprimé depuis la nuit des temps et dont nous sommes porteur.


Si vous débutez n’hésitez pas à vous entrainer avec 2 lames et à confronter les significations, un exercice intéressant pour vous habituer avec les mots clés à formuler ce qui va donner des phrases et vous donner la direction du message.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE PENDU

Comments


bottom of page